Je suis Gwenaëlle et je me considère comme une Equilibriste de vitalité.
Mes racines :
J’ai vécu une enfance joyeuse, entourée de Nature, de champs et d’amis un peu fous comme moi.
On arpentait les chemins de campagne à vélo, je tirais les plus jeunes dans des remorques. L’insouciance de l’enfance, ses joies, ses peines de cœur lors des changements d’écoles, mais surtout une énergie débordante que je puisais dans cet environnement.
On disait de moi que j’étais costaud et forte, je n’étais jamais malade!
De l’insouciance à la remise en question :
Et puis un jour, c’est l’entrée au lycée, c’est sérieux! J’ai la sensation de commencer à aller vers le monde adulte. J’ai toujours ce réseau d’amitiés fortes où je suis la bonne copine des filles comme des garçons.
Et ça c’est mon moteur de vie: l’amitié, les rires, les jeux ! L’école ce n’est pas pour moi, je passe des heures à réviser et mes notes sont bof-bof.
C’est l’heure des remises en question….
Quelle est ma voie, suis-je sur la bonne voie, y aurait-il une autre voie?
Je me souviens de ce jour où je souhaitais changer d’orientation scolaire et ce professeur a dit à mes parents “non elle a les possibilités de continuer en voie générale” A mon grand désespoir, mon rêve de quitter une scolarité trop générale pour moi, ne pouvait s’accomplir. J’ai continué, j’ai essuyé les échecs au BAC, et je l’ai eu la troisième année!
Puis, j’ai enfin trouvé ma voie, des études dans l’éducation spécialisée, le diplôme en poche, me voilà à naviguer de poste en poste, salariée, des congés, un salaire tous les mois.
Un nouveau chemin :
Et l’arrivée de mes enfants, une étape bouleversante dans une vie de femme. Je ne m’étais pas préparé à cela…
Je ne m’épanouie plus totalement dans mon job pourtant mon avenir était tout tracé, mes supérieurs m’invitent à devenir chef de service et accompagner des équipes.
J’aspire à une vie plus proche de la nature et surtout de ma nature.
Je plaque ma vie de salariée et j’engage une nouvelle vie…. laquelle je ne le sais pas vraiment à ce moment-là. J’ai les bases et je la dessine au fur et à mesure.
C’est d’abord, la cuisine qui m’appelle. Je crée mon entreprise de créatrice culinaire et de cuisine à domicile.
Au fil des années, je réalise que le bien être de la personne ne se résume pas à son alimentation et j’inclue, dans mon activité, les accompagnements de l’Etre.
De la douleur à la souveraineté :
La vie m’apportera encore son lot d’expériences: divorce, décès de mon père, changement de maison, rupture de prestation. Je garde cette force en moi qui me donne l’énergie pour continuer. J’apprends à surfer entre ma vulnérabilité et ma lumière. La rencontre des deux fait de moi une femme authentique et puissante.
Je suis aujourd’hui convaincue au plus profond de moi que ces expériences m’ont transmis les plus beaux enseignements de Vie.
Après mon grand-virage du salariat à l’entreprenariat, j’ai pris le temps de me connaître, de me connecter à mes besoins et ma nature. J’ai engagé un chemin de formations : parcours des thérapeutes des temps nouveaux, constellations familiales, harmonisation globale, danse intuitive et de l’Etre, coaching, initiation à la voie de l’ACTE auprès d’Arnaud Riou.
J’ai regroupé l’essence de ce parcours de formation pour transmettre à mon tour et vous accompagner à équilibrer votre vie de Femme, de maman et d’entrepreneuse et vibrer votre vitalité.
L’authenticité
Vous partez à la rencontre de toutes vos parties. Vous accueillez votre vulnérabilité et apprenez à équilibrer votre puissance et votre douceur. Vous faites naître le meilleur de vous et vous l’offrez au Monde.
L’amour
Vous choisissez de vous libérer des prismes enfermants de votre histoire, de la société, de votre enfant blessé. Vous vous laissez toucher par votre propre beauté intérieure et vous osez révéler votre Âme.
La joie
Vous vous libérez du regard de l’autre et vous vous connectez à votre joie d’enfant, à l’insouciance de cette période de vie. Vous vous sentez libre de rire au moins une fois par jour et de prendre la vie comme une expérience de jeu. La vie en vaut le jeu !
La rencontre avec son âme c’est comme la mise à nu d’un artichaut, on retire feuille par feuille pour arriver à son cœur.
Gwenaëlle
Ils partagent avec vous
Blog
« La rencontre avec son âme c’est comme la mise à nu d’un artichaut, on retire feuille par feuille pour arriver à son coeur »
Tu souhaites te mettre au centre de ta vie et faire des choix qui vont impacter ton chemin. Je te propose ma palette de couleurs qui va t’accompagner à équilibrer ta vie de Femme, de maman, d’entrepreneuse et vibrer ta vitalité. Tu as le pouvoir de mettre de la magie et de la joie dans ta vie , je suis là pour être le fil conducteur. Tout est une question d’équilibre.