Je t’emmène avec moi sur un bout de chemin en nature…
C’est un jour de février, la nature est encore dans son habit d’hiver, quelques bourgeons commencent à pointer.
Je pars me promener dans une région que je ne connais pas, je suis arrivée la veille. J’ai regardé un circuit qui me parle de Belvédère…
Allez c’est parti…
Très rapidement, la lecture des indications écrites et du terrain diffèrent… Je n’arrive pas à m’orienter avec le support écrit. Je lâche celui-ci et je reviens à mon sens inné de l’orientation.
J’ai une petite voix en moi qui revient et me dit “Regarde les indications”. J’entreprends une grande montée et au bout de cette montée, pas de vue… Je tente de suivre les indications…. Beaucoup de choses me passent par la tête… “Je suis perdue, mais non tu es sur le bon chemin suis ton intuition fais toi confiance…, rebrousse il y a peut être un autre chemin…Tu trouveras un prochaine fois, tu es mal équipée…”
La rencontre de deux voix :
Et là, je mets mes lunettes d’observatrice de la situation et je vois combien toutes ces voix résonnent avec des situations de ma vie, de nos vies, de celles de mes clients.
C’est comme deux voix qui se rencontrent: La voix de la peur et celle de l’intuition, du Maître, de l’adulte.
Cette dernière est celle de celui qui a de grands objectifs et qui veut atteindre son objectif, qui fera tout pour y arriver et qui y arrivera avec de la persévérance et avec des essais et des erreurs, comme l’enfant qui apprend à marcher…
Persévérance et rythmes du terrain :
Le chemin continue, des montées, des descentes, parfois c‘est dur physiquement : apprendre à réguler son énergie dans les montées. Dans les descentes, on peut aller plus vite, on a cette sensation que c’est plus facile…
Attention est-ce que je me fais embarquer par la descente ou est-ce que j’épouse cette descente?
Je marche, je marche et je marche et, finalement je me demande encore si je suis sur le bon chemin. Je n’ai pas atteint mon objectif. J’ai pris un chemin qui ne m’emmène pas au bon endroit? Il n’y a pas de bon ou mauvais chemin, je rebrousse finalement par le même chemin et à un moment donné peut-être je verrai une autre voix qui me conduit vers mon intention de départ.
Les enseignements de la Vie se cachent parfois dans la Nature :
La nature nous offre la même réalité que dans nos vies…
Les intentions et les rêves que nous avons tous.
Soit je reste figée sur place, j’ai peur, je reste dans une zone de confort, soit j’y vais mais encore pas pleinement, un peu comme si on y allait à moitié.
Et on va prendre la voix de la peur ,celle qui va l’emporter sur la voix de la sagesse, de l’intuition, de notre âme qui sait où elle a besoin d’aller.
Emprunter le chemin de ses Rêves :
J’aime regarder le chemin de mes rêves comme j’emprunte ceux de la Nature.
Je n’atteins pas mes rêves en un coup de baguette magique, c’est aussi savoir prendre des chemins sinueux, chaotiques, faire des rencontres, certaines pourront nous guider et parfois ce sera important de savoir rebrousser chemin, revenir sur ses pas et poser un regard différent. “J’ai voulu y aller comme ça mais ça coince, peut-être que c’est d’une autre façon !”
Et s’ouvrir aux pépites du chemin et de la Vie…
Je te souhaite et je me souhaite d’expérimenter le chemin de la vie avec Audace et Amour.